Le mot de la directrice
générale

Annamaria
FANTAUZZI

L’institut Catholique Ouest-Africaine des métiers de la santé se veut d’abord une réponse de l’Église aux enjeux du vieillissement. A la lecture du synode sur la famille et en raison des nouveaux indicateurs démographiques de la population, les Missionnaires Oblat de Marie Immaculée de la Délégation du Sénégal et de la Guinée Bissau, dans leur charisme d’être au service des pauvres se sont laissés interpeller par les défis du moment.

Aujourd’hui, leur vocation les pousse à répondre aux besoins en formation de la qualité pour les jeunes et de prise en charge des personnes âgées. Tout cela afin d’adhérer aux objectifs de développement durable et de continuer à travailler avec l’état afin de poursuivre les objectifs du Plan National de Développement Sanitaire et Social (PNDSS).

A travers un principe d’action très innovant, ICOAS se démarque par la formation spécialisée en gériatrie-gérontologie. Il s’engage à garantir la réussite par l’excellence à travers les différentes aptitudes liées aux métiers de la santé inscrits dans son programme. Et, pour offrir généreusement un service d’éducation de proximité, ICOAS a choisi de s’implanter en pleine banlieue dakaroise.